Portails aluminium battants traditionnels soudés JAMWOOD

 

Pourquoi l'aluminium ?

 

L'aluminium présente de nombreux avantages qui en fait un matériau de choix pour la conception des portails :

 

  • Durée de vie: L'aluminium est un matériau inaltérable qui dispose d'un excellente résistance à la corrosion. En effet, l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface mais ne rouille pas. Le traitement de surface par thermolaquage permet de protéger durablement le portail.
  • Légèreté: l'aluminium a une faible masse, ce qui en fait le métal idéal pour un portail.
  • Recyclable à vie: L’aluminium est facilement recyclable grâce à des coûts énergétiques limités.

 

Portails aluminium soudés:

 

Nous proposons une gamme de portails aluminium assemblés par soudures de style traditionnel ou aussi appelé style "ferronnerie". Ces portails ont un aspect traditionnel tout en bénéficiant des avantages de l'aluminium.

 

Les soudures du cadre (montants/traverses) sont  périphériques et d'une qualité irréprochable, Les barreaux sont soudés en applique (double soudure sur les 2 angles adjacents des traverses)

soudure montant/traverse portail Bristol              barreaux sur Olympia

  

Le traitement de finition:

Nos portails soudés reçoivent un traitement de surface par projection poudre électrostatique puis passage au four (thermolaquage) avec traitement UV. L'avantage de ce procédé outre le fait d'assurer la durabilité du support, est l'absence de solvant.

 

Nous ne proposons qu'une couleur en standard (gris RAL 7024), La finition offre un aspect "texturé". (Le terme RAL correspond au code couleur universel utilisé) Pour une couleur autre n'hésitez pas à nous contacter.

 

Vocabulaire et détails portails soudés:

Vantail, montants, traverses, volutes, palmette, barreaux, serrure, gâche... Tous les termes concernant le portail :

portail soudé: vocabulaire

 

La quincaillerie fournie :

Nos portails sont livrés avec les accessoires nécessaires à la pose.

 

détail quincaillerie fournie avec portail soudé

 

  • Les gonds supérieurs sont composés d'une équerre, d'un pivot Ø12mm et d'un cache. Ils sont réglables et fournis avec des goujons d'ancrage (Ø8x90mm). Les gonds sont fournis avec le portail mais peuvent être commandés à part (pour, par exemple remplacer les crapaudines). 

 

  • Les crapaudines sont sur platine aluminium avec pivot de Ø12mm, Elles surélèvent le portail de 35mm. Les crapaudines se fixent au seuil avec les tirefonds et chevilles fournies, le poids du portail repose ainsi sur le sol plutôt que sur les piliers. (Il est possible de les remplacer par des gonds pour une fixation aux piliers)

 

  • Les embouts 40x40mm s'insèrent dans les montants et reçoivent les pivots des gonds et crapaudines (pour un portail 4 embouts avec trou Ø12mm et 3 embouts 40x40 fermés sont fournis)

 

  • Les poignées (avec carré de 7mm) et les plaques de propreté sont en aluminium (finition noire).

 

  • La serrure en retrait dispose d'une têtière en inox et d'un pêne réglable en profondeur. Le pêne peut être bloqué ou retiré facilement si le portail est motorisé et il suffit de verrouiller pour bloquer les poignées.

 

  • La butée centrale (ou sabot) est le dispositif permettant d'arrêter et de maintenir le portail en fermeture. Il est équipé d'un loquet à bascule que l'on peut régler selon l'épaisseur du portail. Le loquet se bascule avec le pied pour libérer l'un ou l'autre des 2 vantaux. (le sabot est fourni avec 3 tirefonds inox, 3 chevilles nylon et 3 caches).

  

  • Le cylindre (ou barillet) est standardisé (cylindre européen), il est fourni avec 3 clefs.

 

Les arrêtoirs sont proposés en option car cela sont inutiles si le portail est motorisé. En revanche, si le portail est destiné à une ouverture manuelle, les arrêtoirs sont obligatoires selon les normes :

 

Toutes ces pièces sont fournies avec le portail mais également disponibles au détail :

Quelques accessoires en option sont également disponibles :