Portails aluminium coulissants JAMWOOD

  

Pourquoi l'aluminium ?

 

L'aluminium présente de nombreux avantages qui en fait un matériau de choix pour la conception des portails :

  • Durée de vie: L'aluminium est un matériau inaltérable qui dispose d'un excellente résistance à la corrosion. En effet, l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface mais ne rouille pas. Le traitement de surface par thermolaquage permet de protéger durablement le portail.
  • Légèreté: l'aluminium a une faible masse, ce qui en fait le métal idéal pour un portail.
  • Recyclable à vie: L’aluminium est facilement recyclable grâce à des coûts énergétiques limités.

 

Portails à assemblage mécanique:

 

L'assemblage du cadre de nos portails est réalisé par tenons et mortaises avec visserie inox. 

Les lames s'insèrent dans les rainures des montants et traverses.

Le portail est ainsi entièrement démontable, chaque pièce peut être remplacée si nécessaire.

Ce type de fabrication confère aux portails une esthétique contemporaine (en comparaison avec notre gamme de portails soudés)

 

Nous proposons différentes hauteurs de portails, la hauteur indiquée sur les fiches produits correspond à la hauteur du portail depuis le seuil.

 

Nos portails coulissants sont proposés en différentes largeurs : 3.08m, 3.58m, 4.08m et 4.58m. Ces dimensions correspondent à la distance extérieure entre les 2 montants, la largeur hors tout du portail est d'environ +30cm). 

 

assemblage des parties du coulissant

Nos portails coulissant sont livrés en 2 parties à assembler facilement avec des "clefs de jonction". Tout est préparé (perçage, inserts aluminium filetés), chaque portail est monté entièrement pour vérification dans nos atelier puis expédié en  deux parties.

 

Si vous commandez la motorisation en même temps que le portail, celui ci sera préparé en conséquence:

-Des avant trous seront percés dans la traverse basse pour vous faciliter la tâche lors de l'installation de la crémaillère.

-Dans la mesure où le portail est motorisé, vous n'aurez pas de serrure et le montant côté fermeture sera remplacé par un montant sans perçage.

 

Le traitement de finition:

Chaque profilé de nos portails reçoit un traitement de surface par projection poudre électrostatique puis passage au four (thermolaquage) avec traitement UV. L'avantage de ce procédé outre le fait d'assurer la durabilité du support, est l'absence de solvant.

 

Nous proposons 3 couleurs : gris (RAL 7024), rouge (RAL 3004) ou blanc (RAL 9010). La finition du gris et rouge offre un aspect "texturé" alors que le blanc donne une finition plus lisse et satinée. (Le terme RAL correspond au code couleur universel utilisé)

 

Vocabulaire et détail des profilés du portail coulissant :

Montants, traverses, lames, serrure, gâche... autant de termes nécessaires pour parler d'un portail.

 Caractéristique portails coulissant

 

Section des profilés :

  • Montants: 72x35mm
  • Traverses: 72x45mm
  • Lames de remplissage : 100x16mm
  • Lames biseautées : 95x16mm
  • Barreaux verticaux ("Nottingham") ou horizontaux ("Carlton"): 80x16 mm

 

 La quincaillerie fournie :

Nos portails sont livrés avec les accessoires nécessaires à la pose.

 

quincaillerie pour coulissant

 

  • 2 roulettes semi encastrées Ø60mm. Galet en acier zingué, chape en aluminium poudré.

 

  • Platine de guidage en inox (épaisseur 5mm) + patin de glissement teflon (fourni avec 2 goujons d'ancrage pour fixation au pilier)

 

  • Les poignées (avec carré de 7mm) et les plaques de propreté sont en aluminium (finition noire).

 

  • La serrure encastrée à pêne levant avec têtière inox et barillet (3 clefs). Fournie pour ouverture manuelle uniquement

 

  • Gâche carénée avec équerre inox et carénage aluminium noir ou blanc. Cette pièce reçoit le portail en fermeture (fournie avec 2 goujons d'ancrage pour fixation au pilier). A partir de 1.42m de haut 2 gâches sont fournies.

  • Gâche de refoulement (équerre en inox). Cette pièce réceptionne le portail à l'ouverture (fournie avec 2 goujons d'ancrage pour fixer au mur si le portail coulisse le long d'un mur. Si le portail ne coulisse pas le long d'un mur vous devez prévoir un poteau fin de course pour fixer la gâche.

  • Rail au sol en acier galvanisé, à visser. Les rails sont fournis en plusieurs parties de 1.50 à 2m de long. (Visserie inox et chevilles nylon comprises)

 

Toutes ces pièces sont fournies avec le portail mais également disponibles au détail :